Dans le cadre de notre activité, nous procédons à une expertise globale de chaque patrimoine considéré, de façon à connaître parfaitement tous les actifs et les passifs, les ressources et les activités afin d’appréhender avec précision et de façon pertinente les objectifs visés.

Le processus de relation avec nos Clients peut se résumer comme suit :

Le questionnaire patrimonial

A l’aide de celui-ci, votre Conseiller collecte les informations et les documents concernant votre situation familiale, professionnelle et patrimoniale.

Dans cette phase préliminaire, il s’agira de bien cerner les problématiques existantes qui feront l’objet de recherche de solutions pratiques.

Le diagnostic patrimonial

A l’issue de cette étape, votre Conseiller rédige votre diagnostic patrimonial reprenant tous les éléments familiaux et patrimoniaux.

Présenté et commenté devant vous, ce document doit permettre de valider les conclusions et de réfléchir en toute connaissance de cause aux différentes options proposées.

La mise en place

La signature d’une Lettre de Mission formalisera votre prise de décision de confier la gestion de votre projet à la société Sélection Finance Patrimoine.

Elle définit les obligations des parties, le temps de mise en place des solutions ainsi que leur coût (honoraires et/ou commissions d’apport et de gestion).

Le suivi

Chaque Conseiller établit avec son Client un calendrier de suivi des opérations, des moyens de mesure de rendement si nécessaire et tout autre paramètre jugé indispensable à la bonne gestion.Les Clients abonnés à notre service V.I.P. trouveront un large choix d’informations de préconisations, facilitant ainsi le pilotage de leur patrimoine.